WAYDEN Day du Management de transition – Conférence de Pierre-Marie LLEDO sur les Neurosciences



Première “WAYDEN Day du Management de Transition”, le 26 juin 2019 en rooftop sur les Champs Elysées, c’est 250 participants, une quinzaine de speakers, une brigade traiteur en action du matin au soir et trois conférences plénières.

La troisième conférence de cette journée exceptionnelle fut consacrée aux neurosciences :

« Ce que les neurosciences nous apprennent sur le management et les organisations de demain »

Conférence animée par le Pr Pierre Marie LLEDO, Directeur d’enseignement et du Département des Neurosciences à l’Institut Pasteur, Directeur du laboratoire du CNRS “Gènes et Conscience”, Professeur invité à l’Université d’Harvard.

Synopsis : appréhender les dernières découvertes sur le fonctionnement de notre cerveau et leurs impacts sur nos pratiques managériales.

Les avancées scientifiques sur la connaissance de la structure et du fonctionnement du cerveau ont été spectaculaires au cours de ces dernières années. Elles nous apportent des éléments essentiels pour comprendre les mécanismes de l’adaptation au changement, de l’attention, de la motivation, du leadership et de la prise de décision.
L’apport de toute cette connaissance va donc profondément modifier nos pratiques managériales. Face à un monde de plus en plus complexe et dynamique, cette évolution ne sera plus une option, mais une nécessité pour toute organisation aspirant à l’efficacité et la performance.

source
cisco academie

Léa LOPEZ

Léa LOPEZ

Léa LOPEZ, Telecom System Administrator, Ambala College of Engineering and Applied Research, Ambala (INDIA)

Leave a Reply